Compagnie Corps A Corps

AffeKt

Cette volonté de travailler autour de l’humain au centre de la création nous a poussé vers une réflexion sur la place des sentiments et des pulsions émotionnelles dans notre société. L’expression de ce propos peut se faire avec ces différents langages. Laisser libre court à ses émotions devient dans notre société plus compliqué par peur de la réaction de l’autre . Nous avons donc fait face à certaines problématiques à travers cette création . Avons nous encore une place pour la spontanéité dans nos vies ? Avons-nous encore la possibilité d’exprimer nos sentiments ? Pouvons-nous encore les laisser s’exprimer à travers nos actions physiques?

Cette création illustre à la fois le côté urbain qui représente de plus en plus notre quotidien et le côté humain représenté par les danseuses.   Elles passent d’émotions en émotions , de la douceur à la pulsion quasi animale. Comment cette pulsion est perçue de l’extérieur? 

Cela provoque-t’il une gêne? 

C’est en partant de cela qu’est né le projet « AFFEKT ». La scénographie créée en partenariat avec un designer scénographe vient nourrir l'immense champ des possibles concernant les relations humaines. 

En perpétuel mouvement, cet espace scénique se veut espace vivant. Les modules créés par les designers permettent au décor de se mouvoir, aux danseurs de défier les lois de la gravité . 

Tous ces éléments, sont amenés à dialoguer, se confondre, s’entrechoquer jusqu’à bouleverser les sens du spectateur. 

Ajouter un commentaire